dimanche 13 décembre 2009

Thanksgiving

Les jours défilent, Noël approche, et je ne vous ai pas encore parlé de Thanksgiving!! Alors vite, avant d'être complètement hors de propos!

Thanksgiving, c'est LA fête familiale américaine. On se réunit, on mange une dinde, et d'après Chris, c'est l'occasion de demander ce qu'on veut pour Noël!

Nous avons fêté Thanksgiving avec la famille de notre colocataire, enfin une partie, et nous étions 8 autour de la table!
Le plat incontournable, c'est donc la dinde, que l'on voit se multiplier à l'approche du 4ème jeudi de novembre (date de Thanksgiving) dans les rayons des supermarchés. Les dindes sont emballées dans un film plastique opaque blanc cassé, donc on n'en voit pas trop la couleur avant d'en avoir ramené une chez soi.
La cuisson est une affaire sérieuse et précise!





L'accompagnement traditionnel, ce sont les sweet mashed potatoes ou purée de patates douces (désolée Laurent, je suis obligée d'employer ce mot, c'est comme ça que ça s'appelle...) sur laquelle on parsème un mélange de sucre brun et de noix de pécan en tous petits morceaux. C'est délicieux.

Tout le monde a mis la main à la pâte, on a cuisiné toute la matinée, on a mangé vers 14h, puis pause DVD tout l'après-midi et deuxième round vers 19h avec tous les desserts (la maman de Chris avait fait un cheesecake...!). Nous avons contribué à l'élaboration du festin avec un gâteau au chocolat et un gâteau aux pommes, qui ont eu un franc succès!


C'est vraiment une journée familiale partout aux US, une journée où on se retrouve ensemble, en jean et polaire, pas besoin de s'habiller classe, tout le monde s'en fout... Sauf qu'on m'a pas prévenue...

On va au cinéma, ou on reste à la maison sur le canapé à regarder un bon film ou un match de football américain, et on boit du café chaud. C'est un moment agréable avec comme un avant-goût de Noël!

On s'est senti très à l'aise avec la famille de Chris, qui est très accueillante et chaleureuse! Ah oui, il y avait avec nous deux gros chiens, ce qui complètait le tableau de la famille américaine idéale!


1 commentaire:

  1. Tant qu'elle est douce c'est légitime... Imagine : "Ho !La belle pomme de terre douce..."

    Bises,
    LB

    RépondreSupprimer

Chicago ~ ~ ~ - ~ ~ ~ Paris