dimanche 18 octobre 2009

Wine tasting


Il y a quelques jours nous avons participé à un "Wine Tasting", c'est-à-dire une dégustation de vins. C'est Chris, amateur de bons vins, qui nous a proposé de venir avec lui. Perrine, une Française en stage à Chicago, était présente aussi ce soir-là.

Cette dégustation s'est déroulée dans le sous-sol d'une sorte de supermarché du vin. Elle était consacrée à des vins espagnols et portugais. Le cadre n'était pas désagréable, on nous a donné un verre, la liste des stands avec les vins proposés sur chacun de ces stands, un crayon de papier, et go!

Nous avons goûté une bonne trentaine de vin, un tout petit peu à chaque fois mais on était quand même assez joyeux en sortant!


C'était assez marrant d'entendre dans la bouche d'un Américain des mots comme "bowdow", "mewlow", "fowa gwaa"!

Je me permets ce genre de remarques parce qu'ils doivent aussi bien se marrer avec notre accent! "Ao meuche izit?"
Et la réponse est toujours : cher! Très cher! Ici le bon vin est un produit de luxe, il faut compter au moins 20 dollars la bouteille pour un vin basique. De ce fait découle une pratique courante ici, quasi impensable en France : lorsque vous allez au restaurant, vous pouvez amener votre propre bouteille et demander au serveur de vous l'ouvrir et de vous apportez des verres. Il est très rare ici de commander du vin à la carte!



So, enjoy our French Wine!

1 commentaire:

  1. Ma p'tite Aude,

    Je n'ai qu'un mot à dire: waouh!!! C'est vraiment fou!!!
    J'en reviens pas de voir mon déo (le même que le tien…) en taille XXL, tout comme les voitures, les rues, tout quoi! Et je ne parle pas du chauffage dans les abris du métro!!!
    J'espère que tu supoortes le froid qui nous est tombé dessus ici à Paris en 2 temps 3 mouvements et c'est rude d'avoir "seulement" 5°C le matin… ;-)

    Bon, alors, promis, je vais apprécier d'autant plus le vin pendant ces prochains mois pour compenser... ;-)

    On dirait que tu t'acclimates bien et je suis bien contente pour toi que tu aies retrouvé les bras de ton chéri.

    Pour ce qui est de ton vol départ, je voudrais te faire mes plus plates excuses… En gros, j'ai merdé et je n'ai pas été présente au bon moment en salle de contrôle pour parler au pilote. Une histoire de calcul mental qu'un enfant de CM1 aurait fait sans problème mais moi non… Ça m'a rendue triste quand j'ai réalisé mon erreur… Trop tard bien-sûr! Je m'en voulais beaucoup...
    C'est vraiment con car je n'ai fait que penser à ton vol tout ce matin-là et même jusqu'à 14H30 en espérant "te" voir sur l'un des radars. J'ai même demandé l'accord des profs (j'étais en cours d'anglais) pour m'absenter mais voilà c'était 2 H trop tard… Je suis vraiment désolée.
    Enfin! Ce qui compte c'est que ton vol se soit passé comme une lettre à la Poste!!!

    Je te souhaite encore tout plein de géantes découvertes!

    Je t'embrasse bien fort.
    Solange

    RépondreSupprimer

Chicago ~ ~ ~ - ~ ~ ~ Paris