lundi 5 octobre 2009

Partir...

Nous sommes officiellement le 6 octobre 2009 (2h du matin, heure de Paris), donc J-1 avant mon départ!


Partir 16 mois à Chicago c'est :

  • Dire au revoir à des gens qu'on n'est pas certain de recroiser dans sa vie...

  • Vider un casier de vestiaire à l'hôpital sans savoir si on en remplira de nouveau un, un jour...

  • Se retrouver face à une tonne de démarches administratives à accomplir dans un minimum de temps, avec une administration qui n'avance à rien...

  • Se creuser la tête pour séparer tout ce qu'on veut emporter en deux tas de 23kg maxi...

  • Faire le tri dans ses affaires, et entasser la plupart d'entre elles dans un grenier aux allures de châlet des Alpes ;-)

  • Préparer un antibiotique intra-veineux en se disant que c'est le dernier qu'on va préparer avant un bon bout de temps...

  • Réaliser tout à coup que le Cook County, c'est pas si loin en fait...

  • Prendre le temps de revoir les gens qui comptent, et regretter de ne pas avoir eu assez de temps pour tous les revoir, encore, une dernière fois avant quelques mois...

  • Se faire de bons restos français en famille ou entre amis!

  • Se surprendre à enlever systématiquement 7h à chaque fois qu'on regarde sa montre...

  • Faire entrer les mots "Skype", "Cloud Gate", "Loop", dans son vocabulaire courant...

  • Regarder sa famille, et se dire qu'on les aime tellement fort!

  • Penser à son mari, et être si fière de pouvoir partager cette aventure audacieuse avec lui!

Partir à Chicago pour 16 mois, c'est tout cela à la fois, alors imaginez ce que ce sera lorsque j'y serai!!!!!!!

See you in Chicago!

Aude

5 commentaires:

  1. Mon amour tu sera bientot dans mes bras !! et bientot à mes cotès pour vivre une partie de notre vie à l'amèricaine !! Je t'aime.

    RépondreSupprimer
  2. Ma petite Aude,
    Je pense très fort à toi, en cette veille de décollage.
    J'ai bien trouvé les références de ton vol dans nos outils de contrôle aérien: l'AAL41 a une heure de décollage "calculée" à 14H00 de CDG (?!?).
    Je surveille ça de près demain et j'espère pouvoir glisser un mot au pilote à ton intention sur la fréquence… si le collègue en charge le veut bien et que je peux être libérée de mon stage d'anglais au bon moment… Je croise les doigts! ;-)
    En tous cas, toutes mes pensées t'accompagnent.
    Enjoy your stay there and above all enjoy your life with Mickäel as husband and wife!
    Solange

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ma petite Aude!
    Un petit message pour te dire que je pense bien à toi et à Mickaël!
    J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles et de savoir quelles sont tes premières impressions américaines :-)
    A bientôt par mail, en attendant d'avoir Skype ;-)
    Je t'embrasse très fort!
    Elisabeth

    RépondreSupprimer
  4. ma toute belle,
    je pense très fort à vous et ne doute pas que saurez profitez de votre séjour de l'autre côté de l'océan. prenez bien soin l'un de l'autre et ouvrez grand les mirettes!
    énormes bisous
    syl

    RépondreSupprimer
  5. Gros Bisous à vous deux. Une superbe vie vous attend. Profitez en à fond ! Delphine

    RépondreSupprimer

Chicago ~ ~ ~ - ~ ~ ~ Paris