mercredi 14 octobre 2009

Ma 1ère journée à Chicago



Toute bonne journée commence par un bon petit déjeuner.
Voici ce à quoi ressemblait le mien pour ma première journée à Chicago :









J'ai ensuite pris le métro local, appelé "L", pour "Elevator", car il est aérien sur une bonne partie
du réseau, et surtout dans le Loop :




Ici, les lignes de métro, CTA, sont désignées par leur couleur, comme à Londres. Nous habitons sur la Brown Line, at Paulina Station.

Sur le chemin, et un peu partout dans la ville, on trouve des boîtes à journaux, pour journaux gratuits ou payants







J'ai retrouvé Mickaël le midi, dans l'immeuble où il travaille, et nous avns déjeuné ensemble au self des employés du building. La vue y est assez saisissante, et encore, nous n'étions qu'au 30ème étage!


Après cela, je me suis baladée dans le Loop, le coeur du quartier d'affaires, pour faire connaissance avec ma nouvelle ville (en tous cas pour quelques mois...!). Les amateurs de clichés américains, avec taxis jaunes, voitures de police ou ambulances toutes sirènes hurlantes, buildings tellement hauts qu'on n'arrive pas à les prendre en photo en une seule fois, sont servis ici! Et quand on découvre cette vie pour la première fois, on a l'impression d'avoir été transporté dans une série policière américaine!



2 commentaires:

  1. Trop content de voir de vos nouvelles ! J'espère que ton acclimatation se passe bien Aude!? Je suis vraiment en train de penser à faire un crochet vers Chicago l'année prochaine, il faut que je profite du paquet de vacances qu'il me reste à prendre... Vive le VIE ;)

    RépondreSupprimer
  2. Come to Chicago!!!!!!!
    On serait ravis de vous accueillir!

    Bisous

    RépondreSupprimer

Chicago ~ ~ ~ - ~ ~ ~ Paris