mercredi 14 octobre 2009

Chicago : Here I am!!!!!!!!

Une semaine déjà que je me suis envolée de Paris pour rejoindre Mickaël à Chicago! Il y a tant à raconter que je ne sais pas par où commencer! Alors commençons par le début :
Je suis partie mercredi 7 octobre de ROISSY-CDG, vol AA41, accompagnée par mes parents et ma grande sœur qui avait pu se libérer. Les au revoirs furent difficiles pour nous tous, même si je ne pars que pour un temps donné...

C'est la première fois que je traversais l'Atlantique! 9h de vol, c'est pas si long en réalité, car on vous occupe constamment : on vous donne à manger, à boire, on vous donne un casque pour écouter de la musique, on vous passe des films, et on vous met même un oreiller et un plaid à disposition pour essayer de dormir confortablement!


Le vol s'est tellement bien passé que j'ai confondu l'atterrissage avec des turbulences...
J'étais au milieu de l'appareil, donc loin du hublot, tant pis...

Les formalités de contrôle à la frontière n'ont posé aucun problème, sauf que j'ai pas compris la première question qu'on m'a posé au contrôle : "How long do you stay in America?" J'ai répondu, très fière de moi, "Chicago!!". "No. HOW LONG?" , ah merde... "16 months"...

Voilà, j'ai récupéré mes deux valises, et j'ai enfin retrouvé Mickaël qui m'attendait!

Et là, j'en ai pris plein les yeux, alors que tout ce que je voyais était extrêmement banal pour n'importe quel citoyen américain : d'énormes pick-up et autres grosses berlines sur le parking, immatriculées dans l'Illinois




Ensuite, nous avons pris le métro

pour rejoindre la maison où nous logeons,
avec Chris, un Américain, a "super super cool Guy!"





Un petit tour ensuite dans Downtown pour goûter à l'ambiance de la ville et réaliser tout à coup que ça y est : "Chicago, Here I am!!!!!!!!!!!"



1 commentaire:

  1. ouahhh!! quel effet ca doit faire de changer de décor! C'est un autre pays que voilà!!!

    RépondreSupprimer

Chicago ~ ~ ~ - ~ ~ ~ Paris