lundi 26 octobre 2009

English Lessons

J'ai appris récemment qu'il y avait possibilité de suivre des cours d'anglais gratuits à Chicago!
Ces cours pour adultes sont dispensés par le Truman College, et sont destinés surtout aux immigrés qui veulent obtenir la nationalité américaine et trouver du travail.

Après avoir pris des renseignements, je me suis rendue ce matin dans une des annexes de ce "College", située à deux stations de Train de chez nous. J'ai été très bien reçue, mais personne ne m'a demandé mon passeport alors qu'on m'avait précisé de ne surtout pas oublier de venir avec...
On m'a indiqué la salle où se devait se dérouler le test de niveau qui permet de répartir les gens dans des groupes homogènes . J'ai donc eu droit à un crayon à papier (comme dans les films US quand il y a un examen à passer!), un cahier avec un texte en anglais et un choix à faire entre 4 mots/réponses toutes les deux ou trois phrases. Je devais indiquer mes réponses sur une grille de QCM, lue ensuite par une machine, ça m'a rappelé les milliers de QCM que j'ai pu faire il y a quelques temps déjà quand je passais les concours d'entrée en école de kiné... J'ai obtenu 83% de bonnes réponses, ce qui n'est pas si mal après tout, et je me retrouve donc dans un groupe de niveau 7. J'ai cru comprendre qu'il y avait 8 ou9 niveaux, mais attention, ce n'est pas parce qu'on se classe dans un niveau plutôt élevé qu'on sait bien parler : ben oui, sinon on viendrait pas suivre des cours non plus! Je vais donc suivre la première session de deux mois, et je pourrais reconduire par tranche de deux mois jusqu'à ce que je me sente plus à l'aise ;-)

Les mardis et jeudis matins, de 9AM à 1PM, je me rendrai donc à mes cours de "ESL" (English as a Second Language), au moins jusqu'en janvier! Premier jour d'école demain! J'ai hâte, ça fait un bout de temps que je ne suis plus allée en cours ;-)

2 commentaires:

  1. Coucou Aude, c'est trés bien que tu puisses avoir des cours d'anglais le matin tous les mardis et jeudis!!Gratuits en plus!
    ça va te rappeler tes cours d'anglais au lycée!en mieux je pense! lol
    en tout cas, je suis contente pour toi, profites-en bien! bon courage.
    bisous à vous deux!
    christine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, je viens de tomber sur votre blog en recherchant des cours d'anglais à Chicago. Ces cours sont-ils accessibles par tous ? Je vais venir à Chicago pendant 3 mois en visa touristique et je résiderai à Naperville, près de Chicago.
    Merci par avance pour l'info

    RépondreSupprimer

Chicago ~ ~ ~ - ~ ~ ~ Paris