mardi 24 novembre 2009

NY Cheesecake!

Quelques un(e)s de mes ami(e)s ayant vécu un temps à Londres m'avaient parlé d'une spécialité culinaire anglosaxonne à ne pas rater: le Cheesecake.

C'est à NYC que j'ai goûté mon premier Cheesecake, dans un pianobar de Greenwich Village. Atmosphère cosy, chanteuse à la voix de velours, lumière tamisée, ce restau-bar pouvait contenir peut-être 30 ou 40 personnes, soit un cadre assez intimiste. C'est dans ce décor que j'ai choisi sur la carte le "New York Cheesecake"...
Avez-vous déjà éprouvé ce sentiment de satisfaction enfantine mêlée d'un apaisement réel et profond, ce sentiment évident de joie futile pleinement assumée? Ce soir-là, à New York, c'est précisément ce que j'ai ressenti en goûtant la première bouchée de ce Cheesecake...
C'était tout simplement délicieux, mon premier "vrai" Cheesecake était délicieux, c'est une chance!
Maintenant je comprends mes amis qui se pâmaient rien qu'à entendre prononcer ce mot : "Cheesecake"!

A Chicago, il y a un restaurant qui s'appelle la "Cheesecake Factory", situé sous la Hancock Tower (2ème plus haut building de Chicago). Nous avons prévu d'y aller, et qui sait, peut-être pourrai-je y retrouver un peu des sensations éprouvées à NYC?

Il y a certainement de mauvais Cheesecake, donc je reste sur mes gardes...!

1 commentaire:

  1. Salut Aude,

    Je découvre via Facebook le blog de vos aventures d'expatriés ! Je suis idiot parce que Camille m'en avait parlé en plus !!

    Je suis admiratif et un brin rêveur devant "cette nouvelle vie", partir comme ça à l'étranger pour suivre ton mari, repartir de rien. Franchement bravo :)

    Et à la fois très envieux ! Le cheesecake est une de mes lubbies du moment (mais le cupcake aussi est à tester, tout n'est pas donut :p), aussi je me sens en osmose avec toi malgré les kilomètres !

    Bon courage pour le travail, peut-être vas-tu t'offrir le NCLEX-RN bientôt et devenir The French Nurse ;)

    La bise (et toute l'AP-HP doit être avec moi)

    Brice

    RépondreSupprimer

Chicago ~ ~ ~ - ~ ~ ~ Paris