mardi 17 novembre 2009

Halloween party!

Il est grand temps que je vous raconte notre journée, et surtout soirée, d'Halloween!

D'abord, qui dit Halloween dit déguisement. On a cherché pendant un moment, et finalement Mickaël a trouvé à "Salvation Army" de quoi se transformer en l'un des Jackson Five, et moi j'ai mis ma tenue d'infirmière que j'ai "empruntée" à Cochin avant de partir!
Ça donnait à peu près ça:

Nous avons mis nos costumes dès le milieu de l'après-midi et nous sommes allés nous balader dans notre quartier, avec Perrine, pour voir les enfants aller de porte en porte pour avoir des bonbons : le fameux "Trick or Treat!"("des bonbons ou un coup de bâton")!




C'était une découverte pour nous, et c'était marrant à voir! Tous les enfants sont accompagnés par leurs parents, et la règle c'est de ne prendre qu'un seul bonbon par enfant dans chaque maison pour que ceux qui suivent puissent aussi en avoir et que la fête dure plus longtemps!

En réalité, ça commence très tôt, mais le rush se situe entre 4PM et 6PM, après les enfants rentrent chez eux, et le soir, beaucoup plus tard, c'est au tour des grands de fêter Halloween!



Tous les enfants sont déguisés, en tout et n'importe quoi (mais souvent en animal ou en super-héros), pas forcément en monstre ou en créature effrayante.

La règle est la même pour les adultes, qui eux choisissent souvent un personnage de film. Chris était déguisé en "The Jesus", personnage du film "The Big Lebowski".

Même les chiens sont parfois déguisés, malgré eux!


En fin d'après-midi, avant de rejoindre les amis de Chris pour notre soirée d'Halloween, nous sommes rentrés à la maison prendre un café pour nous réchauffer, et à notre tour nous avons ouvert la porte aux enfants. Bon, on n'avait plus grand chose à distribuer aux gamins parce qu'on avait quasiment tout mangé avant qu'ils n'arrivent, mais disons qu'on a un peu participé!

Notre soirée a commencé dans l'appart d'un ami de Chris, où se trouvait une bonne trentaine personnes,

et nous avons continué à l'Underground, un des clubs les plus selects de Chicago, où nous sommes rentrés grâce à une connaissance de Chris, habitué du lieu.




C'était haut en couleurs, du coup on avait un peu l'air tartes avec nos costumes à deux dollars, mais on s'est bien marrés!

Donc voilà, la soirée Halloween, c'est fait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chicago ~ ~ ~ - ~ ~ ~ Paris