samedi 5 septembre 2009

Chicago Jazz Festival (Mis à jour avec plus de vidéo)

Bonjour,

Aujourd'hui au programme : longer le lac en vélo jusqu'au Festival de Jazz qui a lieu chaque année et cela pendant 4 jours.
Ce festival est un vrai moment de bonheur, de grands artistes sont présents et tout cela est gratuit !

Avant de vous montrer quelques passages en photos et vidéo, commençons par la promenade en vélo le long du lac de Michigan.
Ce fut une très belle journée !
Une promenade de 26 km aller retour m'attend pour rejoindre GrantPark où se trouve le festival.



La skyline au loin depuis NorthBeach. Je me dirige vers là-bas.


Il y a des joueurs de Beach Volley à la plage mais également du "rink hockey" hockey sur patins à roulettes.



Voici un petit aperçu de la place.
(oups vidéo trop lourde, je vais essayer de trouver une solution..bientôt vous l'aurez)

Ca est j'y suis presque

Une fois arrivé au festival, je remarque un monde fou. C'est vraiment sympa et on peut voir des jeunes, des moins jeunes, des familles entières...dans ce grand parc (Grand Park) où ont lieu à peu près tous les festivals.
Cette promenade a vélo m'a ouvert l'appétit.
Ce qui est marrant, pour acheter dans les stands de quoi boire et manger, il faut passer d'abord à la caisse acheter des tickets (12 tickets=$8). Une bière coute 8 tickets, un petit verre de vin 4, et 2 minis hamburgers 10 tickets. Mais avant de commander de la boisson alcoolisée (bières, vins..voire même des stands de vodka), il faut évidemment montrer patte blanche sur son âge. Un joli bracelet jaune est donc offert après cette vérification :"Over 21".


Voici quelques extraits en vidéo. Désolé par avance de mon talent pour la vidéo, ce sont des vidéos provenant dans certains cas de mon iPhone et d'autres de mon appareil photo.
Au programme :
Chicago Afro-Latin Jazz Ensemble

A Tribute to Benny Goodman featuring Eric Schneider (là je suis pas sûr que la vidéo ci-dessous corresponde)


80th-Birthday Jam with Fred Anderson

Mais avant de commencer, The Star Spangled Banner





Amina Figarova Sextet


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chicago ~ ~ ~ - ~ ~ ~ Paris