Bonjour tout le monde !
Enfin je reviens avec de nouvelles photos (oui parce que pour le texte il faudra attendre Aude;).
Voici quelques fascinantes poupées que toute fille de bonne famille américaine (je dit bien bonne dans le sens très riche) se doit d'avoir. Ce sont les poupées d'Américan Girl. Ce serait un très bon cas d'étude en marketing. Ce n'est pas seulement un magasin de poupées mais un temple, un paradis pour les petites filles de 4 à 15 ans. Chaque poupée retrace l'histoire d'une partie/communauté ou un style de vie des Etats-Unis.
Addy Walker
Son histoire commence lorsqu'elle et sa mère ont fuit l'esclavage pour essayer de retrouver le père d'Addy et son frère qui eux ont été vendus.
L'escapade d'Addy symbolise la liberté...
Josefina Motoya
Née d'une famille mexicaine comme on peut s'en douter par le nom. L'histoire se situe dans les années 1830, dans un ranch. Elle rêve d'une vie meilleure dans la ville, une autre vie ....la vie américaine.
Julie Albright
C'est celle que je préfère, elle aime la vie. C'est une fille de San Francisco. Elle a connu de grands changements dans sa vie...Elle vient d'arriver dans cette superbe ville avec son ami Ivy Ling... Elle est cool et apprécie sa nouvelle vie...
Vraiment intéressant d'un point de vue marketing et culturel. Les petites filles se reconnaissent dans l'histoire de la poupée, chaque poupée est vendue avec un petit livre qui raconte son histoire. On pourrait longuement débattre sur la gêne sociale que cela peut engendrer, ou au contraire si cela a un effet libérateur.... vers un rêve américain..
En tout cas ce sont de belles poupées et au passage elle coûtent $95 (environ 67€) chacune sans les accessoires, et ce sont bien sur les accessoires qui coûtent très cher.
mercredi 30 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire