mercredi 5 août 2009

Vol UA 943 on time

Ça y est, Mickaël s'est envolé!

Quelques jours seulement après notre mariage, qui s'est magnifiquement passé!
Certaines personnes chères à notre cœur n'ont malheureusement pas pu être présentes, mais tout le monde sera réuni dans deux ans!



Nous sommes partis tôt ce matin pour l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, accompagnés par les parents de Mickaël et sa petite sœur Mélissa. Le vol prévu à 11h15 était "on time"!

Quand on part pour un an et demi, on réfléchit longtemps à ce que l'on va mettre dans ses bagages, surtout quand on a droit à deux fois 23kgs, répartis dans deux valises, et que chaque valise doit faire au plus ces 23kgs (non, non, pas de 22 + 24 kgs, ça va pas la tête, ce serait beaucoup trop facile!). Autant dire que notre pèse-personne a côtoyé davantage de roulettes que de pieds humains ces derniers temps!
Ajoutez à ces deux valises un PC portable, et un sac de sport rempli de bouquins, et maintenant, imaginez-vous à l'accueil du comptoir United Airlines :
"Non Monsieur, vous ne pouvez pas faire la queue avec le chariot porte bagages, et non, ces personnes ne peuvent pas vous accompagner, car elles ne partent pas avec vous n'est-ce pas?"
Traduction : "Oui, oui, tu vas te débrouiller tout seul pour pousser tout ton merdier jusqu'au comptoir après avoir emprunté ces allées fictives matérialisées par des barrières rétractables à la con que tout le monde a envie de faire se rétracter justement, pour pouvoir passer sans se taper un labyrinthe qui sert à rien, surtout quand y a personne devant..."
Dans ces moments là, on rêverait d'avoir 4 bras! Fin de la digression bagagesque.

Ce qu'il y a de bien quand on part PAS avec une compagnie low-cost et qu'on va loin, très loin, c'est qu'en général, on part du Terminal 1. Vous savez, celui qu'on voit dans les films avec les tapis roulants qui montent au milieu des tunnels de verre, comme si on partait pour l'espace ou un truc dans le genre. Du coup, Mickaël nous a dit au revoir au pied du tunnel, est monté sur le tapis roulant, s'est retourné et nous a fait coucou avec la main, comme dans les films je vous dis!

De retour à Paris, dans notre appart, tout à coup j'ai trouvé qu'il était très très vide... Je vais continuer notre déménagement, qui a déjà beaucoup avancé, je vais aussi recommencer à travailler un peu, jusqu'à début octobre. Et puis, à mon tour, je remplirai deux valises de 23 kgs chacune, et je pourrai faire coucou depuis l'escalator de verre, et alors, pour moi aussi, l'aventure pourra commencer!

2 commentaires:

  1. Félicitations aux jeunes mariés !!! J'espère que ce début d'aventure se passe très bien, même si dans un premier temps la distance vous sépare ! Pas mal l'idée de ce blog...lol...ça me rappelle quelque chose :-P
    Bon j'attends des photos, encore plus de photos !! Et Mick, n'oublies pas de prendre une chambre d'amis, je risquerais de débarquer par le Pacifique !! Biz à tous les deux, Seb

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations à vous deux!
    Qu'est-ce que je regrette de ne pas avoir été présente... Les photos du mariage sont magnifiques, tu étais ""SO PRETTY"", mon frère aussi mais la mariée est toujours la plus belle!!!
    Je te souhaite bien du courage Aude et tu vas voir ces deux mois vont passer trés vite...n'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit!
    N'hésite pas si tu as besoin de quoi que ce soit!
    Et Mickael ne mange pas trop de pizza, pense aux lègumes, lol!! Je sais que tu adores ça!

    GROS BISOUS!
    Your sister

    RépondreSupprimer

Chicago ~ ~ ~ - ~ ~ ~ Paris