dimanche 9 août 2009

La découverte de la ville

Le Loop

Voilà ce qu'on voit principalement quand on regarde le ciel lorsqu'on se trouve dans le quartier des affaires, dans le Loop. C'est d'ailleurs là que je me trouve en ce moment, à l'hôtel et au travail.
Je bosse dans une tour de 48 étages, je suis au 41éme ! Et bien sûr c'est pas pour autant qu'on perd du temps pour monter tout là haut. En 25 secondes on arrive au 41éme. Ça va tellement vite que les oreilles se bouchent aussi bien dans la montée que dans la descente. T'as même un petit truc au cœur quand tu arrives à destination comme ce que l'on peut ressentir sur les manèges à fortes sensations.
Sur tous les immeubles on peut voir les escaliers de secours. C'est vraiment sympa, c'est comme "dans les films".
Avez-vous déjà été intéressé par la contemplation des immeubles lorsque vous visitez une ville? C'est vrai que dit comme ça, ce n'est pas trop sexy comme idée, mais je vous assure à Chicago c'est assez chouette car aucun immeuble ne ressemble à un autre , ils ont tous leur propre architecture.

Un parking sympa :
Le pont de Michigan Avenue qui traverse The Chicago River


Le célèbre Cloud Gate de Chicago, appelé également le Bean.
Cette sculpture pèse une centaine de tonnes, elle est très touristique à Chicago. Toute la ville s'y reflète.
Beaucoup de photographes (amateurs et pros) sont là pour obtenir le meilleur cliché de la ville reflétée sur le Bean. C'est pas évident !
J'ai eu de la chance car peu de personnes y étaient quand j'ai pris la photo (en même temps il pleuvait ..).

Une dernière photo prise depuis le Millenium Park (où se trouve le Bean) qui se situe du coté Est, donc qui longe le lac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chicago ~ ~ ~ - ~ ~ ~ Paris