mercredi 25 août 2010

Air & Water Show

Chaque année, le deuxième week-end du mois d'août, se tient à Chicago un événement de taille : le Air and Water Show.
Il s'agit d'une démonstration aérienne de l'armée américaine, au dessus du lac Michigan. Deux jours entiers, de 11h à 16h, où les avions survolent le lac tout près des berges, dans un bruit assourdissant. C'est très impressionnant, et c'est, paraît-il, le seul show aérien gratuit de ce type aux US.

Notre voisine a cru un instant à une attaque ennemie, ayant oublié que cet événement se déroulait ce week-end!

Il y avait beaucoup de monde sur la plage, chacun tentant de trouver le meilleur endroit pour pouvoir observer le ballet des avions, mais en réalité, on voyait très bien d'à peu près partout.

Des hauts-parleurs diffusait les commentaires d'un journaliste(?) qui tentait de faire de l'humour en faisant semblant de croire que les avions allaient se téléscoper. Seuls un à six avions évoluaient en même temps, avant de laisser leur place à d'autres. Les cascades et figures rivalisaient d'imagination, et l'effet était plutôt impressionnant.

Là encore, l'idéal est d'être à bord d'un bateau sur le lac Michigan pour profiter au mieux du spectacle. Quoique. Mary et Chris ont choisi cette option en embarquant tôt le matin sur le bateau d'une de leur connaissance qui peut accueillir une trentaine de personnes à bord, et ils sont revenus cramés par le soleil. En effet, le propriétaire du bateau ne souhaitant pas revenir à quai avant la fin de la journée, ils ont eu le temps de prendre des couleurs, sûrement plus qu'ils ne le souhaitaient...! Il faut dire que ce week-end était particulièrement chaud, avec près de 38°C à l'ombre, et une chaleur ressentie bien plus importante encore, à cause du taux d'humidité toujours élévé en cette saison à Chicago.

Le début du spectacle a été marqué par le largage de parachutistes et leur arrivée sur la plage. L'un d'eux portait la bannière étoilée, et bien sûr, l'hymne national a retenti à l'ouverture des festivités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chicago ~ ~ ~ - ~ ~ ~ Paris