Seattle, l'extrême nord-ouest des Etats-Unis; ville qui vit naître le mouvement grunge au début des années 90 : Pearl Jam, Nirvana, Alice in Chains, Soundgarden... Tous viennent de Seattle.
C'est en ces lieux que la serveuse a tenté de me mettre à l'aise en nous voyant prendre des photos : "Don't be embarassed, everybody does that! :-)" Soit.
L'emblème architectural de la ville est le Space Needle, tour construite en 1962, aux allures de vaisseau spatial, servant aujourd'hui de poste d'observation pour les touristes.
Il existe bon nombre d'endroits dans la ville où la vue est vraiment impressionnante, comme dans ce parc, aménagé sur le site d'une ancienne usine. Le paysagiste a eu l'idée de génie, très controversée à l'époque, de garder une partie de l'infrastructure de l'usine et de l'intégrer au paysage. Résultat saisissant, et très réussi!
Pike Place Market : l'un des lieux les plus connus et les plus fréquentés de Seattle. Ici se tient un marché quotidien, où l'on trouve avant tout et traditionnellement du poisson. C'est un immense marché couvert où l'on peut trouver absolument de tout, des légumes aux beignets tous chauds, en passant par toutes sortes d'objets artisanaux. C'est un incontournable de la ville!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire