mercredi 2 décembre 2009

M&M's

Dans un registre culturel beaucoup plus médiocre, je vous propose une petite visite du magasin M&M's de Times Square.


4 niveaux (je crois...) entièrement dédiés à ce petit bonbon en chocolat qui fond dans la bouche mais JAMAIS dans la main (c'est bien simple, le premier M&M's que je surprends à oser fondre dans la main de quelqu'un, j'le bute.) On y vend donc des M&M's, mais pas que. Tout un tas de trucs complètement inutiles, et TOUT est estampillé M&M's :



Des tee-shirts, des mugs, des tirelires, des chaussettes, des petites culottes, des assiettes, des coussins, des tabliers, des casquettes, des chaussons, des jeux d'échec, des calendriers, des stylos, des... j'arrête là, vous aurez compris le principe je pense : M&M's store, ou comment payer pour être un vecteur de publicité, comment se faire entuber en achetant des objets publicitaires avec lesquels on s'amuse pendant une semaine grand max.


Bon, ok : on a quand même acheté des M&M's.

On se sert soi-même dans des distributeurs géants, avec un petit sac en plastique transparent, et on paye au poids. Le truc c'est que ces distributeurs délivrent toujours plus de M&M's qu'on en veut, ça tombe hyper vite, balèze pour régler précisément le débit de l'engin!




Les deux autres magasins de ce type se trouvent à Las Vegas et à Orlando, c'est vous dire le niveau...

"Bonjour, je voudrais dépenser mon argent bêtement en achetant un distributeur de bonbons en plastique à l'effigie d'un M&M's déguisé en statue de la Liberté, c'est possible?"
"Bien, sûr, pour vous faire entuber c'est par là, M&M's World, allez-y entrez je vous en prie!"
"Merci bien, vous êtes bien aimable!"


Je fais ma maligne, mais il n'empêche que c'est marrant à voir!

2 commentaires:

  1. Bonjour, merci de votre partage, cela me fait voyager et je savais pas qu'il y avait une boutique m&m's. Je suis fan de ces petits chocolats. C'est vraiment joli. Sa donne envie de venir le découvrir.
    Bisous à vs 2. DeeDee de Normandie.

    RépondreSupprimer
  2. La nouvelle boutique, viens d'ouvrir enfin depuis juin à Londres.

    RépondreSupprimer

Chicago ~ ~ ~ - ~ ~ ~ Paris