dimanche 28 février 2010

Chinese New Year

Le 14 février, nous sommes entrés dans l'année du Tigre. Pour les Chinois.

Chicago possédant son Chinatown, nous y sommes allés pour assister à la parade des chars et des dragons fêtant ce changement d'année!

Nous n'avons jamais assisté à cette célébration à Paris, qui n'est pourtant pas en reste, je crois, de ce côté-là. Le fait de savoir que nous ne pourrions pas vivre cet événement à Chicago l'année prochaine nous a certainement motivés, mais cela nous fait prendre conscience que, dans le quotidien, on pense toujours qu'on aura le temps plus tard pour visiter tel ou tel endroit. C'est faux, je pense qu'il est important de profiter des possibilités qui s'offrent à nous, où que l'on soit...

Quoi qu'il en soit, nous avons embarqué sur la Red Line (ça ne s'invente pas!) qui mène à Chinatown, où nous avons retrouvé Sophie et Cédrine. Déjeuner rapide dans un resto chinois un peu douteux (désolée, ça sonne un peu cliché, mais c'est vrai : c'était pas bon.), puis nous avons essayé de nous faufiler entre les gens (nombreux) afin de trouver un bon spot pour prendre des photos.


Il n'y a pas eu de pétards, j'étais un peu déçue ;-)

C'était une de ces journées très froides mais très ensoleillées, comme Chicago en a le secret!

Chinatown à Chicago est en réalité une zone assez peu étendue (la communauté chinoise n'est pas très grande à Chicago), avec une grande rue principale et des magasins où l'on peut trouver des trucs improbables comme des mollusques séchés ou de la déco hyperkitch (le "made in China" est cependant ici excusable...!).

Il y a également une place avec des sculptures réprésentant les animaux de l'astrologie chinoise. Chaque année on change, et quand on a fait les 12, on recommence.

En marge de la parade, nous sommes allés faire un tour à la caserne des pompiers de Chinatown. Très accueillants, ceux-ci nous ont proposé de monter au volant d'un camion (ENORME!!!) et d'essayer le "helmet", le casque des firemen de Chicago!!!

Dans chaque caserne, il y a également un véhicule "paramedic", qui décale sur les premiers secours (vieux souvenirs de quelques gardes chez les pompiers de Paris!). Celui que nous avons vu était estampillé "Chinatown" avec son idéogramme sur le côté!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chicago ~ ~ ~ - ~ ~ ~ Paris