vendredi 12 février 2010

Bulls vs Detroit

Nous nous sommes rendus pour la deuxième fois au United Center pour voir s'affronter les Bulls de Chicago et les Pistons de Detroit.

Michael Jordan. United Center. Bulls. Voici quelques mots qui auraient fait vibrer de fierté n'importe quel Chicagoan il y a quelques années! Les Bulls furent en effet à leur apogée pendant les années glorieuses de Jordan, enchaînant les victoires, au sommet du classement de la NBA! La réalité d'aujourd'hui est un peu moins reluisante... L'équipe n'est plus aussi bien classée qu'avant. Néanmoins, la ferveur des supporters semble bien réelle!

Comme avant chaque match, l'hymne américain est chanté et applaudi par le stade tout entier.



Les deux vedettes des Bulls, à l'applaudimètre, sont Derrick Rose (1) et Joakim Noah (13) (oui, le fils de Yannick Noah). Ce dernier est vraiment TRÈS grand (2m11)!!

Si les Bulls gagnaient et marquaient plus de 100 points, tous les billets du match donnaient droit à un BigMac gratuit à aller chercher dans les 48h chez Mc Do...
Lorsque les Pistons devaient marquer un coup franc après une faute (je ne suis pas une spécialiste des règles, les puristes devront me pardonner...), les supporters des Bulls agitaient devant le joueur, des pancartes disant "miss" (rate-le) pour le déconcentrer et faire en sorte qu'il ne marque pas le point :

Les interruptions de match ont été marquées par des animations diverses : pom pom girls, jeux, distribution de tee-shirts dans le public propulsés par des sortes de fusils à air comprimé, publicités, des types grassouillets qui parodiaient les cheerleaders...




Les pom pom girls (ou cheerleaders) ont changé plusieurs fois de tenue, mais pas trop de chorégraphie (à part pendant les quart temps)... Un pompon à gauche, un pompon à droite, une risette, un effet de mouvement de cheveux, et hop, elle se rasseyaient!

Les Bulls ont gagné, avec un score de plus de 120 points, tout le monde était content, y compris les deux filles derrière nous qui hurlaient avec des voix de camionneuses : "COME ON ROSE!!!!!" "ou encore " DE-FENSE!! DE-FENSE!!!".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Chicago ~ ~ ~ - ~ ~ ~ Paris