mardi 13 juillet 2010

Vancouver

Dernière ville visitée lors de ce voyage, Vancouver est un peu part puisque, forcément, nous avons dû franchir la frontière Canadienne pour nous y rendre.

Premiers pas en territoire canadien pour tous les deux! Vancouver a pas mal de similitudes géographiques avec Seattle, étant également construite au milieu des eaux. L'impression y est cependant beaucoup plus saisissante qu'à Seattle.

Le ballet des hydravions est impressionnant!

De même que le nombre de cargos en attente!

Nous n'avons pas eu le sentiment d'être réellement dépaysés par rapport aux grandes villes américaines que nous avions traversées. L'architecture y est plus ou moins la même, la langue évidemment ne change pas, et on retrouve beaucoup d'enseignes américaines.

Vancouver est cernée par les eaux, mais aussi par les forêts. Certaines d'entre elles sont des parcs nationaux, et on trouve un peu partout des ponts suspendus, qui sont un des symboles de la ville.

Après 3 jours en Colombie Britannique, nous avons repassé la frontière, dans l'autre sens. Les contrôles sont beaucoup plus rigoureux : la voiture est prise en photos par au moins 5 appareils (et donc ses occupants aussi), les papiers sont examinés à la loupe, et l'attente est beaucoup plus longue : 2 heures au retour contre à peine 20 minutes à l'aller! Welcome back in the USA!

1 commentaire:

Chicago ~ ~ ~ - ~ ~ ~ Paris